PABLO CAMPOS QUINTETTE

PABLO CAMPOS QUINTETTE

Déjà rompu à l’exercice exigeant du trio, le jeune pianiste et chanteur Pablo Campos a réuni autour de lui un quintet comprenant certains des meilleurs jazzmen de la scène swing pour réaliser un rêve : chanter dans un écrin instrumental à cinq musiciens le répertoire des grands crooners, de Nat King Cole à Frank Sinatra en passant par Mel Tormé.

Initialement inspiré par les collaborations du chanteur Joe Williams avec le trompettiste Harry Sweets Edison, deux piliers de l’orchestre de Count Basie, le Pablo Campos Quintet est conçu comme un « Big Band de poche » : tout en revisitant le langage des grands arrangements du Count, de Duke Ellington, Quincy Jones, Marty Paich ou Neal Hefti, le quintet trace son propre chemin à travers un répertoire de standards et de compositions originales.

Entouré du trompettiste Jérôme Etcheberry et du saxophoniste ténor Nicolas Montier - deux maîtres de leur instrument - ainsi que d’une rythmique solidement assurée par Sébastien Girardot à la contrebasse et Germain Cornet à la batterie, Pablo Campos présente un quintet au son original, qui se propose de « swinguer » avec panache et élégance.

« Arrangements ciselés du leader et mise en place de précision caractérisent cette formation récente mais déjà bien au point. La jeune section rythmique tourne avec une autorité impressionnante ; Quant à la ‘front line’ (...), on peut difficilement rêver mieux sur la scène du jazz français (...) Voilà une nouvelle formation qui promet »

Pablo Campos - Chant - Piano

Jérome Etcheberry - Trompette

Nicolas Montier - Sax Ténor

Sébastien Girardot - Contrebasse

Germain Cornet - Batterie