Fondé en 2007 par le saxophoniste néerlandais Frank Roberscheuten, le trio « Three Wise Men » a donné de plus de 1 000 concerts en Europe. Le style de Frank est influencé autant par La Nouvelle Orléans que par le Bebop, ses modèles vont de Coleman Hawkins, Johnny Hodges à Stan Getz. Le pianiste italien Rossano Sportiello est le cœur de ce trio. Prix de conservatoire à Milan, il réside maintenant à New York. Il a un formidable registre du classique et du stride au bebop. Le batteur-percussionniste viennois Martin Breinschmid assure la base rythmique des Three Wise Men. C’est une personnalité unique dans le domaine du jazz : passionné par la virtuosité et le swing de Gene Krupa, par le vibraphone de Lionel Hampton, il est capable d’exercer ses talents de percussionniste sur des objets, disons... originaux.
Un concert des Three Wise Men, c’est un voyage à travers le monde du jazz classique, voyage plein de feu, de virtuosité, d’émotion et d’humour. Leur dernier enregistrement, «European Songbook», en est l’image, sur des compositions allant de Louis Armstrong et Charlie Parker à Jean-Sébastien Bach, Giuseppe Verdi ou Ennio Morricone.
Frank Roberscheuten : saxophone ténor, clarinette Rossano Sportiello : piano, Martin Breinschmid : batterie, percussions
Mercredi 8 mars - 21h00 - Grande salle de la Mairie - Le Mont-Dore
Ouverture des portes à 20h30. Tarif : 15 € (gratuit pour les moins de 12 ans) Réservation et vente des billets à l’Office du Tourisme du Mont-Dore (04 73 65 20 21 ou www.sancy.com/agenda/) ou à l’Espace Sancy Snow Jazz (chapiteau du festival)