YOUSSEF REMADNA BLUES BAND

YOUSSEF REMADNA BLUES BAND

Youssef Remadna, chanteur et harmoniciste de blues, est né en banlieue parisienne en 1963.

Adolescent, il écoute beaucoup de Jazz et de Rock’n roll. C’est en entendant un morceau de Sonny Terry et Brownie McGhee sur FIP que le « déclic Blues » se produit. Youssef ressort du tiroir un harmonica offert par son grand frère quelques années auparavant et essaye tant bien que mal de reproduire les sons qu’il entend sur disques.

Ce n’est qu’à l’âge de 22 ans qu’il se met à apprendre vraiment à jouer de l’harmonica en y consacrant de longues heures par jour.

En 1989, il rencontre Champion Jack Dupree, le pianiste légendaire de la Nouvelle Orléans qui l’invite à l’accompagner sur plusieurs concerts de sa tournée en France.

Depuis 2000, Youssef se produit avec un groupe parisien dont le nom et les musiciens ont changé au cours des années (hormis le contrebassiste Thibaut Chopin, pilier de la formation). Le groupe s’appelle désormais « Youssef Remadna Blues Band ».

Au fil du temps, des tournées, des rencontres et sur les grandes scènes, Youssef s’est forgé une réputation au sein de la famille des joueurs de blues.

  • Youssef Remadna : chant, harmonica
  • Stan Noubard Pacha : guitare
  • Thibaut Chopin : contrebasse
  • Simon Boyer : batterie